Communication éthique

precedent
suivant
Paul Coquerel

Paul Coquerel est consultant en communication. Il accompagne les entreprises, les administrations, les collectivités, les associations dans la conception et la mise en œuvre de leur stratégie de communication. Il développe trois prestations complémentaires : l’audit, le conseil et la formation.
Paul Coquerel exerce son métier de consultant en combinant les approches pluridisciplinaires : sciences de l’information et de la communication, sociologie des organisations et ethnologie, sémiologie et sémantique, management et ressources humaines. La méthodologie assure les passerelles entre ces disciplines, le tout reposant sur plus de 20 ans de pratique terrain de la communication d’entreprise.

Passionné par les sciences cognitives et la modélisation des savoirs, il développe depuis 1998 des démarches, des méthodes et des outils conçus en partenariat avec le LICEF, le Laboratoire d’Informatique Cognitive et d’Environnement d’Apprentissage de l’Université du Québec à Montréal.

Ce savoir-faire en ingénierie cognitive lui a permis de créer des méthodologies de communication. Celles-ci répondent à la plupart des problématiques que rencontrent les communicants : concevoir une stratégie, élaborer un plan de communication, segmenter des cibles, formaliser des objectifs, choisir le bon outil ou concevoir le bon message, élaborer un brief d’agence, piloter une campagne de communication, choisir un territoire d’image ou gérer sa réputation.
Il a développé en partenariat avec le CFPJ, l’expert média et communication, plus d’une quarantaine de formations. Il est également auditeur à l’Ena en communication institutionnelle.

Twitter : @PaulCoquerel