Communication éthique

precedent
Numérique

Que reste-t-il de la souveraineté (économique, politique ou citoyenne) des entreprises ?

La mode actuelle de l’utilisation du Cloud (hébergement, applications Saas, …), ou du « Big Data », a pour objectif d’économiser ou optimiser.

Elle ne pose pourtant pas la question des risques qu’elle engendre :

  • quelles sont les responsabilités engagées dans les décisions stratégiques prises (juridiques, financières, d’image, de réputation,) ?
  • que reste-t-il de la souveraineté (numérique, économique, politique et citoyenne) des entreprises ?
  • Peut-on avoir une démarche éthique dans l’utilisation de ces outils ?
Quelle stratégie de collecte de donnée mettre en place, dans quel but, et comment communiquer pour rassurer, et fidéliser ?
Nous savons que l’ensemble de la vie numérique de l’entreprise est une part essentielle - et non accessoire - de sa souveraineté économique, de sa stratégie, et donc de sa communication.

Nous vous apportons de la cohérence entre votre stratégie globale, votre pratique des données numériques, vos risques (juridiques, opérationnels, réputationnels, etc.) et votre communication.

Où en sommes-nous ?

Photo Henri de Vogüé