#MEO2015

L’édito de Bernard Jomier :
« Handicap … ou pas ! »

C’est une grande joie pour Paris de retrouver le MOIS EXTRA ORDINAIRE, #MEO2015, 18 mois après sa dernière édition.

Fidèle à son esprit, le MEO offre un mois de visibilité, d’échanges et de partages aux personnes en situation de handicap, au tissu associatif, aux acteurs publics et privés de la Cité. Il est également un espace de rencontres entre toutes et tous, en situation de handicap …ou pas !

PNG - 500.3 ko

Avec cette édition 2015, la Ville de Paris change le format : c’est au Printemps, saison du renouveau, qu’un Festival Extra Ordinaire lancera les 14 et 15 mai sur les Berges de Seine Rive Gauche le MOIS EXTRA ORDINAIRE, où nous vous réservons quelques belles surprises.

Les rendez-vous artistiques, sportifs, culturels du MEO illustrent la volonté de la Ville de porter le projet de l’accessibilité universelle, véritable enjeu d’une société plus juste et plus inclusive pour tous.

Un Paris accessible est un Paris dans lequel chacun d’entre nous, quelle que soit sa singularité, accède à un bâtiment mais également et surtout aux services publics et privés qui y sont accueillis. C’est toute la Ville, toute la vie de la Cité qui est concernée et doit savoir s’adapter à celles et ceux qui sont en situation de handicap.

Je remercie chacune et chacun d’entre vous et vous invite à nous offrir encore plus de créativité pour cette édition du MEO. Contribuons ensemble à en faire une réussite Extra Ordinaire !

 

Bernard Jomier
Adjoint à la Maire de Paris
en charge de la santé et du handicap