Communication éthique

precedent
suivant
Le NU au masculin

L’ÉDIFICATION ARTISTIQUE DU NU MASCULIN À LA GALERIE CHRIS BOÏCOS

Le nu masculin est certainement le premier grand sujet de l’art occidental quand il apparait dans les Kouroï archaïques de la Grèce antique au 7ème siècle avant JC. Au 18ème siècle il est toujours au centre de l’apprentissage des jeunes artistes et il est appelé simplement une « académie ».

Le triomphe du nu féminin au 19ème siècle et l’assaut livré par l’art moderne contre le dessin académique ont par la suite relégué le nu masculin au rang de genre mineur et oublié de l’art du 20ème siècle. Son potentiel héroïque sera seulement exploité par le réalisme socialiste ou fasciste alors que son aspect érotique survivra mieux en photographie.

La galerie Beckel Odille Boïcos a souhaité ici montrer que le nu masculin garde toute sa vigueur dans tous les modes artistiques du début du 21ème siècle - dessin, peinture, sculpture, photo classique et digitale, installation – et qu’il a bien profité du retour aux thèmes figuratifs dans l’art contemporain de ses cinq dernières années. Debouts ou allongés, fixes ou en mouvement, jeunes ou murs, excités ou langoureux, les corps dans les œuvres de “NU au masculin” chantent la beauté et la puissance du genre masculin, thème éternel de vitalité et de désir dans l’art occidental.

Charles & Cie assure toute la communication, print, web, les RP, les partenariats stratégiques pour la galerie Christophe Boïcos.

http://www.youtube.com/watch?featur...