Communication éthique

precedent
suivant
Le Match du Cœur

Pendant la coupe du monde de Rugby à Paris en 2008, de nombreux matches se sont déroulés avec des équipes prestigieuses dans les stades parisiens et sur le territoire national. La France était derrière son XV et la vedette incontestée était l’immense Sébastien Chabal.

Même si le Rugby est un sport de valeurs collectives et généreuses, une coupe du monde n’en est pas moins l’exhibition d’événements médiatiques, marchands, publicitaires et commerciaux. Au milieu de cette prodigieuse floraison de sport spectacle, il nous a semblé important de montrer que le Rugby offrait aussi un message social.
La Fédération française du sport adapté et Charles & Compagnie ont donc organisé un événement unique et original pendant cette coupe du monde au profit d’une grande cause : sport et handicap mental.

« Le Match du Cœur » une équipe de Rugby adapté a joué avec le Stade Français au Stade Charlety.

Charles & Compagnie a assuré la conception, et la recherche de sponsors, le parrainage de Roselyne Bachelot, la communication et les relations presse de l’événement

Campagne : Affichage métro, conférence de presse
Résultats Presse : JT FR3 et TF1
Résultats Sponsors : Société générale, AXA
Visuels : affiche et video JT

Voir le site du Stade Français