Communication éthique

precedent
suivant
Le Café des Familles de L’ADAPT 95

En novembre 2010, la direction de L’ADAPT, première association d’accompagnement des personnes en situation de handicap vers l’emploi a souhaité resserrer les liens entre la direction du Val d’Oise, les établissements du réseau, de ce territoire, les personnes accueillies et leurs familles.
Pour accompagner L’ADAPT du Val d’Oise, Charles & Compagnie a proposé l’édition d’une lettre d’information, véritable courroie de transmission entre l’association et les familles et un rendez vous événementiel. C’est ainsi que sont nés successivement « Le Mot de L’ADAPT du Val d’Oise » et « le Café des familles » entièrement conçus par Cjarles & Compagnie. Le succès de ces rendez-vous avec le public est désormais assuré. Les gens viennent nombreux chaque mois au Café des familles et attendent leur publication.

Charles & Compagnie accompagne la stratégie de communication des associations liées au handicap depuis 2007 en mettant au services de celles-ci des compétences professionnelles et en étant au plus proche des réalités sociales, économiques et politiques du tissu associatif.

Pour accompagner une association qui œuvre dans le secteur social et dans la solidarité, il faut épouser la cause, écouter tous les acteurs et surtout les personnes accompagnées.

http://www.youtube.com/watch?v=iEcQ...