Communication éthique

precedent
suivant
Exil - L’art brut parisien

EXPOSITION D’ART AU RÉFECTOIRE DES CORDELIERS

Après le succès d’Essentiel, la mairie de Paris a souhaité valoriser les ateliers de création artistique des établissements sociomédicaux , médicaux liés au handicap mental ou psychique. Dès le mois de janvier 2011, la Mairie de Paris a réuni une quinzaine de structures qui se sont rassemblées en collectif, le CEAH. La Ville de Paris et le CEAH ont confié à Charles & Cie une triple mission : le commissariat de l’exposition, la communication de l’événement et la recherche de partenaires.

Exil, qui signifie pour Charle & Compagnie, l’affirmation positive de l’existence d’ouvres et d’artistes qui étaient autrefois privés d’un public, a reçu 5000 visiteurs au Réfectoire des Cordeliers. Le buzz médiatique a été assuré par une volonté d’engager une stratégie sur les médias sociaux et nous avons atteint nos objectifs de notoriété.
Charles Myara et Diane Boudin ont sélectionné les œuvres pendant deux mois. Charles & Compagnie a réussi à créer pour la première fois en France et à Paris une exposition regroupant 59 artistes issus de 13 ateliers parisiens.

Exil est une coproduction de la Mairie de Paris, du CEAH et de Charles & Compagnie soutenue par a GMF, HSBC et la Fondation Orange.
Du 1er décembre 2011 au 15 janvier 2012

Voir le site de l’exposition