Communication éthique

precedent
suivant
Ensemble, handicap et société

En novembre 2011, le CCAH, Comité national Coordination Action Handicap célébrait son 40ème anniversaire. Au delà de l’événement, le CCAH a souhaité rendre hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pendant 40 ans au service des personnes en situation de handicap avec la publication d’un ouvrage.
Charles & Compagnie a accompagné le CCAH dans le choix d’un éditeur et dans la conception de l’ouvrage.
Préface d’Axel Kahn, Textes de Gilles Luneau, Photographies de Nathalie Tufenkjian
Une collaboration Editions Alternatives et CCAH

« Ils s’appellent Sylvie, Paul, Quentin, Boris... Ils sont architecte, professeur, étudiant, mère de famille, médecin... certains sont handicapés, d’autres non, mais tous vivent directement le handicap, soit dans leur corps, soit parce qu’ils œuvrent - chacun à leur manière - à rendre moins difficile l’existence des premiers.
Un grand reporter et une photographe ont ainsi sillonné la France pour aller à la rencontre de ces acteurs d’une scène encore trop peu connue, qui disent tous la volonté de ne pas vivre dans un monde à part, et cette envie d’aller plus loin, de faire avancer les choses, d’être créatifs, de donner du sens à demain.
Au final 40 portraits (personnes handicapées, professionnels du secteur, politiques, mais aussi structures spécialisées...) pour fêter les 40 ans du CCAH (Comité national coordination action handicap), coéditeur de cet ouvrage, qui s’est fixé pour but d’améliorer les conditions de vie des personnes handicapées, quels que soient leur âge et leur type de handicap. Un ouvrage qui est aussi l’occasion de montrer non seulement l’évolution positive des modes d’accompagnement des personnes handicapées, mais aussi un réel changement du regard d’autrui. Même si tout reste à faire pour vivre encore mieux... ensemble
. »

Voir le site du CCAH