Communication éthique

precedent
suivant
Christian Dior Couture

Malgré les prises de conscience et les obligations légales, le handicap demeure un sujet délicat à aborder en entreprise.
Les principaux obstacles rencontrés par les personnes handicapées lorsqu’elles cherchent un emploi sont les préjugés, l’ignorance, la peur et le malaise.

Les idées reçues ont la vie dure en matière de handicap et pourtant, c’est en connaissant le handicap que l’on peut faire changer les comportements et faire évoluer les mentalités.

Pour accompagner le changement de regard, pour dépasser les contraintes de la loi, pour donner un sens supplémentaire à sa politique RH, Christian Dior Couture a décidé de faire de sa politique Handicap une priorité dans les années à venir et a confié à Charles & Compagnie un accompagnement en communication interne, dans la création d’une démarche de sensibilisation au handicap, dans le cadre d’une stratégie RSE et dans le respect de l’esprit Dior.

Charles & Compagnie a organisé un événement « Concert dans le noir » pour les collaborateurs à l’occasion de la journée internationale du handicap le 3 décembre 2014 et réalise les premiers outils de communication.